Actus

Un comité de suivi très suivi !

Publié le : 14.02.2019

Les industriels, signataires de la charte de partenariat pour le développement de la Vallée de la Chimie, se sont réunis le 7 février 2019 sous l’impulsion de Fouziya Bouzerda, Vice-présidente de la Métropole de Lyon. Ce comité de suivi de la charte a été l’occasion d’échanger sur les actualités et thématiques prioritaires de la Vallée de la Chimie : l’énergie, la mobilité, l’accompagnement à l’industrialisation et la médiation industrielle.
Pour rappel, la charte de partenariat porte la vision stratégique du territoire et fédère les industriels autour d’objectifs partagés et d’axes de travail collectifs. Elle a été signée en 2014 par 10 grands industriels de la Vallée, la Préfecture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et France CHIMIE Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis 2014, elle a permis d’engager de nombreuses actions entre les acteurs publics et privés du territoire : organisation des 3 éditions de l’Appel des 30 !, création de l’identité de la Vallée (logo et charte graphique), mutualisation de services, accompagnement des projets portés par les industriels, réalisation d’aménagements…