Actus

Le fabricant de silicones Elkem Silicones investit 25 millions d’euros dans un nouveau centre de R&D à Saint-Fons, près de Lyon (Rhône)

Publié le : 16.12.2018

Le groupe Elkem emploie 400 personnes en R&D dans le monde, dont 300 dans les silicones : 45 % en France et 40 % en Chine.

Elkem Silicones vient d’annoncer la construction d’un nouveau centre de recherche-développement à Saint-Fons au cœur du projet Lyon Vallée de la Chimie. Plus de 150 personnes seront regroupées dans un bâtiment de 6 000 m² qui représente un investissement total de 25 millions d’euros. Le démarrage des travaux est prévu en mars 2019, la livraison des locaux au deuxième semestre 2020. Une dizaine de personnes sera transférée à Saint-Fons, en particulier d’Angleterre.

Elkem Silicones veut renforcer la recherche collaborative dans ces nouveaux locaux, dans un espace dédié autour d’un mail central. Le centre lyonnais poursuivra ses relations avec les plates-formes collaboratives et pôles de compétitivité de la vallée de la chimie, notamment avec Axelera.