Actus

27 candidats pré-sélectionnés pour la seconde édition de l’Appel des 30 !

Publié le : 30.11.2016

Le Comité de sélection de l’Appel des 30 ! a retenu 27 candidatures pour un passage en phase projet.
Les candidats pré-sélectionnés ont maintenant jusqu’au 28 février 2017 pour détailler leur projet.

Les candidatures sont diversifiées grâce aux nouvelles filières ciblées par l’appel à projets:
 Industrie : 6 candidats orientés sur la production d’énergies renouvelables et l’économie circulaire: DELTALYS, ENGIE, SERPOL, SUEZ, TERBIS « PHP », TERBIS « RECMAT »,
 Installations photovoltaïques : 12 opérateurs présélectionnés pour développer des installations sur des toitures et/ou en ombrières de parking : CAP VERT ENERGIE, CNR, CS SOLAIRE, FONROCHE, GEG-VALECO, GREEN YELLOW, IKAROS SOLAR, NEOEN, SERL ENERGIES-EDF, SUN’R, TERRE ET LAC-LANGA, URBASOLAR.
 Paysage productif : 9 candidats présélectionnés avec 3 plateformes de préparation de biomasse pour des installations de production d’énergie verte, 5 candidats sur le champ de la remédiation des sols par les plantes et la production de terres fertiles, et un porteur de projet pour la production de biomasse : ABSRA, AIN ENVIRONNEMENT, RACINE, SOCIETE FORESTIERE, PEPINIERE SOUPE, AGREGE SUEZ, TERRES FERTILES 2.0, VALTERRA, VALORHIZ.

A l’occasion du salon Pollutec, la Métropole de Lyon a organisé un speed-meeting entre candidats, propriétaires et partenaires, au total 160 rendez-vous ont eu lieu afin de participer à l’enrichissement des projets.

« Nous nous réjouissons du nombre et de la diversité des candidatures pour cette seconde édition de l’Appel des 30 ! Nous notons également une grande variété de projets sur des nouvelles filières qui n’étaient pas présentes dans la première édition, ce qui conforte notre souhait d’accélérer le développement de cleantechs sur ce territoire de la Vallée de la Chimie » conclut David Kimelfeld, vice-président au développement économique de la Métropole de Lyon.